mardi 31 janvier 2012

Comment naît une idée folle...

Au départ, trois filles, trois étudiantes, toutes dans la même promotion de LLCE Japonais, avec un seul rêve : faire un voyage au Japon.

Ce blog est là pour démontrer qu'on peut faire un très beau voyage au Japon avec "seulement" 2000€ par personne, tout compris (avion, logement, déplacements, etc.).
Ce blog est là, aussi, pour tout ceux qui voudraient faire pareil et qui ne savent pas par où s'y prendre pour concrétiser leur rêve de Japon !
Ce blog est là, enfin, pour partager notre road-trip dans la péninsule japonaise... nous partons du 13 avril au 4 mai 2012, et si on ne peut pas vous emporter dans nos bagages (c'est limité à 23kg, désolées ! ^^), on peut bien partager tout ça ici.

A venir :
* Une courte présentation des trois filles d'Indiana Jones (ou presque) ;
* Des explications sur la réservation des billets d'avion (prix, choix des périodes pour se rendre au Japon, etc.)
* Une bibliographie d'ouvrages utiles pour voyager au Japon
* Une bibliographie des sites utiles pour voyager au Japon
* Et tout plein de trucs dont je n'ai pas encore la moindre idée, mais croyez-nous, on en a, des choses à partager, alors même qu'on n'est pas encore parties !


8 commentaires:

  1. Ah génial ! ça promet d'être super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et on promet de mettre plein de photographies et d'anecdotes ! :)

      Supprimer
  2. Première membre du blog. Wéééééééé !
    Je ne connais que Cécile (et encore via son LJ et les nuits de l'écriture) mais j'ai hâte d'entendre les péripéties du trio.

    En passant, votre idée est géniale et me sera hyper utile pour mon propre voyage dans les années à venir. Et probablement aussi à mon copain qui partira au mois d'août. Vous avez donc deux fidèles lecteurs dès aujourd'hui.
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci également Inès !
      Oui, le but de ce blog est à la fois de faire rêver et d'être utile. On espère parvenir aux deux.

      Supprimer
  3. Le rêve de mon mari... Je vais lui recommander le lien ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hey !!!
    Enfin vous ouvrez le blog ^^ J'adore l'image de fond et aussi le layout en général ^^ On reconnais une adepte de LJ :p
    J'ai presque fini d'établir le programme pour quand vous viendrez à Nagoya ^^ Vous avez fait comment pour l'hôtel au final ?
    Pour Fukuoka, je ne sais pas encore si je pourrais venir car c'est pendant mes cours et les prof sont du genre tyrannique pour ce genre de choses...Donc je vous tiens au courant.

    (par contre dans les 2000€ ne sous-estime surtout pas le poids de la nourriture :s Ça part super vite :s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, contente que le layout te plaise ;p

      Pour Nagoya, au final, j'ai trouvé un autre hôtel car impossible de réserver sur celui que tu nous avais recommandé. Enfin, peu importe, tant qu'on est dans la même ville, tout est possible \o/

      Pas de souci pour Fukuoka. De toute manière, la chambre est pour 4 et la place vacante n'est réservée que pour toi et personne d'autre. Donc tu as le temps de te décider ;)

      Pour la bouffe... on va essayer de manger pour vraiment pas cher. Mon budget perso est à 20€ par jour (mais c'est une moyenne, donc, je pourrais jouer avec ça de jour en jour)

      Bisous Miss Nagoya ! <3

      Supprimer