jeudi 19 avril 2012

[Jour 2]

Après une bonne nuit de sommeil à l'auberge de jeunesse Asakusa Smile, nous voilà parties pour visiter Ebisu, Shibuya et Shinjuku.
Après avoir cherché pendant une heure la  fameuse Ebisu Garden Place (qui apparaît dans le drama Hana Yori Dango pour les fans), nous l’avons trouvée !




 (blogspot refuse de mettre droites certaines photos, désolées !...)
Très belle place où le Japon nous a encore surpris par la gentillesse de ses habitants. Nous avons rencontré une dame (Yoko <3) avec laquelle nous avons discuté en japonais émaillé d’anglais pendant plus d’une heure (elle était fan de la Provence xD). Elle nous à montré un point de vue sur l’ensemble de la ville au sommet d’une grande grande tour, ainsi qu’un petit resto fort sympathique à ce même étage de la tour, où l’on a pu déguster de bons okonomiyaki (oui enfin !).


Non non on a pas eu du mal à les couper xD Voici la terreur des Japonais, la photo qui fait trembler tous les Okonimiyaki du Japon et même du monde :

Massacre à l’Okonomiyaki !
Pour profiter de cette vue imprenable :
 ... il faut monter ces escaliers, aller à droite, et ne pas hésiter à entrer dans l'immeuble !

C'est ouvert au public. Merci à Yoko-san qui nous a permis de faire cette belle découverte en sa compagnie !
Après notre petit festin sur une vue imprenable nous sommes allées a Shibuya, un quartier assez impressionnant avec ses écrans géants sur de nombreux immeuble, très animé mais pas grand chose à en dire au final : trop citadin pour nous, très éclectique, un centre commercial géant en fait. Nous y sommes quand mêmes restées deux bonnes heures à faire du lèche vitrine de pauvre (qui consiste donc à lécher les vitrines sans acheter huhu).
Après cela, direction Shinjuku ! Comme le temps nous manquait et qu’il commençait à pleuvoir, nous avons peu flâné dans les rues. Nous étions à la recherche d’une librairie a 3 étages. Son nom : Kinokunya. Mais l'avons-nous trouvée, avec notre sens de l'orientation tenant de l'instinct divin de bas étage ? Pas ce jour-là. Nous sommes donc rentrées tard mais avec la ferme intention de trouver Kinokunya dès le lendemain...


3 commentaires:

  1. Kinokuniya quand vous sortez de la gare à Kabukicho, c'est à droite et tout droit, comment vous avez réussi à la rater xD C'est énorme comme truc^^ enfin bon, tant pis, une prochaine =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sorties à Nishi Shinjuku, et non à Higashi Shinjuku comme il aurait fallu... XD

      Supprimer
  2. Y'avait Jun Matsumoto à Ebisu Garden Place ?
    ...Ben quoi ? ... On peut toujours rêver x) !

    Profitez bien de votre séjour ;).

    PS : Charlotte, n'oublies pas de m'envoyer Nino... <3

    RépondreSupprimer