samedi 28 avril 2012

[Jour 4] Adieu Tokyo...

Dernier jour à Tokyo, il est temps d'en faire le compte rendu dites-donc ! Pour cette dernière journée, nous nous sommes divisées en deux équipes : une pour aller chercher la voiture à l'agence de location Nissan, l'autre en simple visite. Comme ce qu'il y avait à dire sur la voiture a déjà été relaté dans l'entrée précédente, intéressons-nous à la visite du jour... direction Akihabara, le quartier des technologies (enfin, entre autres choses) !

Après avoir flâné dans THE magasin de l’électronique, on s’est promenées dans les rues, les magasins de mangas... des goodies en vois tu en voilas, nous avons décidé de cherche le temple de kendo du coin – Mioji, qui n’avait pas l’air très loin des rues commerçantes.
Malgré une carte et une boussole nous nous sommes résignées à demander notre chemin, et l'on a bien fait car on n'aurait jamais trouvé  seules ! Il fallait traverser un immeuble qui ressemblait à des bureaux et gravir 7 étages pour arriver a destination. Au bout : un mini-village tant il y avait de temples !
L’après-midi, de nouveau réunies toutes ensemble, nous sommes allées voir le palais impérial et ses jardins, un endroit magnifique où repose calme et sérénité.






 
Après ce parc, en dépit de nos douleurs aux pieds (le parc est trèèèès grand), nous avons décidé de faire nos adieux à Tokyo en allant à la grande roue, qui est apparemment la plus haute du monde ! Moyennant 750 yens par personne, ce qui reste raisonnable, nous avons eu droit à  une vue de nuit imprenable sur la ville. Jugez vous-même :








Une dernière nuit parfaite avant de partir de Tokyo, en route pour Nagoya !!

6 commentaires:

  1. Rhalala, merci de nous faire partager. Les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! Grâce à vos photos et à ce blog, je vais peut-être convaincre mon copain d'aller un jour au Japon. XD

    La vue de la grande roue avait l'air spectaculaire !!

    J'ai hâte de suivre la suite du voyage. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, ça me donnerait presque envie d'aller y faire un tour =P

    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  4. coucou Cécile ! Je vois qu'au Japon c'est comme au Vietnam, il faut passer dans des immeubles et découvrir ce qu'il y a derrière :-) Nous sommes entrés dans un magasin de vêtements pour arriver dans une cours intérieure et accéder à un restaurant de deux étages ! c'est surprenant ! Gros bisous
    Danielle J.

    RépondreSupprimer
  5. Waaah, city by night, magnifique ! *__*

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique!

    RépondreSupprimer